Le GDR RSD en collaboration avec l’association ACM SIGOPS France a mis en place depuis 2021 un processus démocratique permettant la mise en lumière de chercheurs juniors et séniors dans notre communauté. Une fois par an, les chercheurs de la communauté sont invités à remonter les noms de chercheurs avec un CV et un argumentaire. Un jury scientifique analyse les candidatures et désigne les lauréats du prix junior et sénior de l’année en cours. Les lauréats sont invités à faire un exposé lors d’un des événements du GDR (journées du GDR, école d’été ou d’hiver, etc.)

Le GDR RSD a le plaisir de lancer son second appel à nomination de chercheurs Juniors/Séniors.
Cet appel est à destination des chercheurs permanents (McF/CRCN; PR/DR).

L’objectif de cet appel à nomination est de mettre en lumière les contributions d’un(e) chercheur(se) junior et d’un(e) chercheur(se) sénior par an.

Les chercheurs sélectionnés seront invités à faire un exposé lors d’un des événements de la communauté (e.g., les journées du GDR).

Le processus de sélection est le suivant:
• Un ou plusieurs membres permanents de la communauté du GDR peuvent remonter un dossier de nomination d’un(e) chercheur(se) pour la catégorie junior (thèse soutenue en 2012 ou après) ou sénior (thèse soutenue avant 2012).
• Un(e) chercheur(se) ne peut pas faire remonter son propre dossier.
• Le dossier contiendra deux éléments:
• Un argumentaire de 500 mots décrivant les contributions du/de la chercheur(se) nominé(e). 
• Un CV (2-5 pages) du/de la chercheur(se) nominé(e) complété par une liste de publications majeures (jusqu’à 5  pour les juniors, jusqu’à 10 pour les séniors).
• Ce dossier devra être soumis à l’adresse suivante avant le 04/07/2022 à midi heure Française:
• https://easychair.org/conferences/?conf=rsdresearcheraward200

À partir des dossiers soumis, la comité scientifique du GDR co-présidé par Julia Lawall (INRIA) et Xavier Lagrange (IMT-Atlantique) étudiera les dossiers et sélectionnera les lauréats pour 2022.